Le café en entreprise est maintenant très répandu à Paris. C’est grâce à ses effets positifs qu’il peut avoir sur les relations, la productivité, le team building… Mais il est quand même très important d’offrir un café de bonne qualité à ses employés. Et pour cela, rien de mieux que du café bio, car c’est une assurance pour un excellent produit. Mais comment alors se faire livrer du bon café bio torréfié à Paris ?
Le café dans une entreprise
Il est très facile de faire livrer du café pour son entreprise grâce aux nombreux services de livraison. Seulement, il est difficile de choisir ce qui convient le mieux aux entreprises. Mais pour un café en entreprise, il est plus avantageux de prendre du bio. Il est nécessaire de vérifier le lieu de production, mais les conditions de travail dans celle-ci pour avoir un commerce équitable. Il faut aussi inspecter l’exploitation s’il n’utilise pas des produits chimiques, le processus de torréfaction, de transport, l’empaquetage… On doit prendre en compte le budget pour le transport, la consommation, les accessoires. Et pour cela, il faut voir différentes offres et comparer les prix. Pour les accessoires, comme le sucre, les biscuits, les tasses, les machines… Il faut donc considérer la maintenance, la gestion et la localisation de ses produits. Et pour ravir vos salariés, on doit procéder à un moment d’essai s’il est nécessaire de varier le type, l’origine, la méthode de fabrication… du café. Ainsi, on peut trouver celui qui convient le plus à la boîte. Pour voir plus d'infos, veuillez cliquer ici cawatoes.fr.
Comment bien choisir ses produits ?
Même s’il existe beaucoup de sortes et d'origines différentes, il est nécessaire de bien le choisir pour donner le plus de plaisir à ses salariés. On peut d’abord choisir le café 100 % arabica bio qui est le café préféré des Français. Ceci à cause de son goût très riche en arômes, très parfumé, un goût fruité, doux et acidulé. C’est donc un bon choix pour le café en entreprise à Paris. On peut choisir le café robusta qui est certes plus répandu et moins cher. Mais est plus riche en caféine que l’arabica avec un goût plus puissant, corsé, amer et terreux. D’ailleurs, c’est ce qui compose un vrai expresso et on peut aussi faire le mélange des deux, c’est le Blend. C’est le mélange de différentes productions qui donne un goût fort et puissant en bouche avec des arômes et des parfums délicats. Cependant, il existe d’autres types comme le café Liberica et le café Excelsa qui ne sont pas connus et assez difficiles de les trouver sur le marché.
Comment bien choisir son café ?
Il existe différents types de café. Pourtant, il y a d’autres facteurs qu’il faut connaître pour choisir son café en entreprise. Tout d’abord, on doit s’intéresser au format, choisir si on prend un café en graine, en capsule ou en filtre. Le café en graine est très apprécié, car il n’est moulu que peu de temps avant la consommation. Donc, il dégage plus de puissance et d’arômes. Il est aussi écologique, mais offre très peu de choix. Le café en capsule est très répandu grâce à sa méthode de conservation. Il offre une grande diversité d’assortiments tout en gardant ses arômes. Toutefois, il n’est pas très écologique en plus d’être assez chers. L’utilisation d’un filtre est une méthode de consommation très traditionnelle. Mais qui libère toutes les saveurs du café et de son parfum. Elle permet de jauger sa puissance, mais ne permet pas de faire des expressos. La torréfaction du café est une étape non négligeable et nécessite donc beaucoup d’attention. Il y a la torréfaction flash qui est souvent utilisée par les industries. Qui est rapide, seulement, donne un café peu fruité et qui offre très peu de saveur. Il y a la torréfaction artisanale qui varie selon le producteur. Ce qui est très long à faire néanmoins permet d’amplifier ses arômes.
L’utilité du café en entreprise
Certes, c’est bien un café en entreprise, mais qu'apporte-t-il concrètement à l’entreprise ? D’abord, le choix d’un produit bio aide une entreprise à avoir une bonne image vis-à-vis de ses clients, partenaires… Cela montre qu’une entreprise est pour la conservation de la nature et donne une bonne réputation comme être responsable et altruiste. Sur le plan interne, il aide à réduire le stress des employés et ainsi augmenter leurs productivités. Il permet d’augmenter la convivialité entre les collaborateurs et d'améliorer les relations, le team building… Avoir un bon café à disposition peut être pris comme une récompense au travail effectué. Qui permettra donc de les inciter à se surpasser dans leurs travaux pour être bénéfiques à son employeur. Il joue alors un grand rôle de créer des relations humaines, aide à augmenter ses efforts physiques et intellectuels. Sa mise en place est donc très bénéfique aux entreprises et ne doit pas être sous-estimée par les dirigeants.